Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-05T06:00:00+02:00

La Symphonie du Nouveau Monde de Lenka HORNAKOVA-CIVADE

Publié par Tlivres
La Symphonie du Nouveau Monde de Lenka HORNAKOVA-CIVADE

Parce que c’est le printemps et que nous sommes en confinement, mais que les idées continuent de germer pour se « culturer », le blog s’associe avec Page des Libraires, chaque jour du mois d’avril, pour mettre au devant de la scène un livre et une librairie.

Au hasard, chaque jour, sur les étagères de ma bibliothèque, je prendrai un numéro du magazine de ces dernières années (j’en ai toute une collection !) dans lequel je  choisirai un livre que j’ai aimé.

Après 

le numéro 181 avec "Charlotte" de David FOENKINOS,

le numéro 190 et « Chanson douce » de Leïla SLIMANI,

le numéro 194 et « Nous aurons été vivants » de Laurence TARDIEU,

le numéro 184 avec « Le coeur à l’aiguille » de Claire GONDOR

place au numéro 197 et "La Symphonie du Nouveau Monde" de Lenka HORNAKOVA CIVADE, énorme coup de ❤️ pour ce roman, dont je vous livre les premières lignes, publié chez Alma éditeur, présenté par Lyse MENANTEAU de la Librairie Le Matoulu de Mellel'occasion d'un petit clin d'oeil aussi aux librairies L'Arbre à mots de Rochefort, Le Pain des Rêves de Saint-Brieuc, Soie d'Uzès et la Librairie de Paris de Saint-Etienne.

Lenka HORNAKOVA CIVADE, j'ai découvert sa plume avec son premier roman, "Giboulées de soleil", repéré par les fées des 68 Premières fois, l’occasion d’un petit clin d’œil à toute l’équipe. Et puis, il y a eu "Une verrière sous le ciel". Trois romans, trois coups de ❤️, c'est dire si je suis devenue au fil du temps une inconditionnelle de son art.

Si vous ne la connaissez pas encore, dites-vous qu'il n'est jamais trop tard !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog