Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-04-03T06:00:00+02:00

Des vagues d’Isabelle SIMLER

Publié par Tlivres
Des vagues d’Isabelle SIMLER

Éditions courtes et longues

 

Cet album, je l’ai choisi pour le mois placé sous le signe du poisson bien sûr.

 

Après « La grande plongée » de Lucie BRUNELLIÈRE, lui aussi est un grand format (22,5 X 32,5).

 

Dans un propos un brin onirique, Isabelle SIMLER nous propose un temps de communion avec les poissons des océans. Il y a le poisson-licorne, les étoiles de mer, le poisson-vache en passant par le poisson-lune et le poisson-ange.

 

Sur chaque page, une partie blanche pour imager le corps de l’enfant, le narrateur.

 

Si des enfants peuvent être effrayés de côtoyer des êtres vivants dans la mer, cet album les invitera à avoir confiance en soi et se laisser aller, au gré des vagues. Le texte et les dessins en version mât invitent à la sérénité.

 

Très bel album avec une histoire originale, bravo !

Voir les commentaires

commentaires

M
De cette autrice j'ai feuilleté "Plume" il y a longtemps et lu "Rascal" si mes souvenirs sont bons mais je ne connais pas ses oeuvres plus récentes. J'imagine que cet album s'adresse aux plus de 3 ans...
Répondre
T
Oh merci de ces références Manou. Pour le texte et le sens, plus de 3 ans oui, même 6… mais pour la beauté des illustrations, à 10 mois effet garanti !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog