Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-20T11:03:07+01:00

La #RL2018 est pleine de gourmandise !

Publié par Tlivres

Cette rentrée de janvier 2018, j'avais décidé de l'aborder version Petit Lu, et j'avoue que je me régale.


Il y a des coups de coeur

qui demandent à être savourés, tout en lenteur, tellement ils sont bons, c'est le cas du 1er roman d'Odile d'OULTREMONT "Les déraisons".

 

et le tout dernier

de Gaëlle JOSSE "Une longue impatience".


Les plumes sont belles, la langue est majestueuse, les émotions sont d'une sensibilité profonde. Entre réalité et imaginaire, mon coeur balance !

Il y a des romans qui se dévorent à un rythme frénétique, de ces thrillers psychologiques dont on veut connaître l'issue au plus vite, à l'image du roman de Caroline PASCAL "Juste une orangeade

 

du 1er roman de Philippe KRHAJAC "Une vie minuscule" dont l'itinéraire d'un enfant est malmené, humilié, violenté par les adultes,

 

ou encore du 1er roman de Clarence BOULAY "Tristan" qui vous transporte en terre insulaire et vous culbute par la force des vents, de la pluie, de la tempête, à moins que ça ne soit par des émotions fulgurantes...
 

 

Et puis, il y a des romans qui vous font voyager, dans le temps, et à travers les continents, des romans qui vous en disent long sur le pouvoir des hommes, à la vie à la mort, comme le roman de Colombe SCHNECK "Les guerres de mon père

 

et le 1er roman de

Fanny TONNELIER "Pays provisoire

 

Enfin, il y a des romans qui se grignotent dans un brouillard ambiant, leur croustillant en ferait presque frémir le personnage principal angoissé par la vie, les événements, les autres. Là, nous sommes dans le 3ème roman d'Alexandre SEURAT "Un funambule". 


 

Cette #RL2018 est délicieuse, et je peux vous dire que je suis loin d'être rassasiée ! Heureusement, d'autres que moi compilent tout un tas de belles références, je parle du blog "Aux bouquins garnis" bien sûr. N'hésitez pas à aller y faire un tour... avant de courir en librairie faire vos provisions pour le week-end ! Vous avez faim, non ?

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog