Helen KELLER disait :
La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien.
Je crois que je vais adopter le concept pour cette nouvelle année à venir. Que 2024 soit pleine de défis, qu’elle nous permette de rêver de tout !
Comme chaque année, il y aura des coups de coeur, des émotions hors norme, et comme chaque année, il y aura une oeuvre d'art pour les signaler.
Après
place cette année à Cristina SAMPAIO, illustratrice et dessinatrice de presse portugaise. Elle est lauréat du deuxième prix de LIBEX, le concours international de satire politique organisé par le Centre Librexpression, à Conversano, en Italie.
J'avais envie de partager avec vous l'une de ses créations, une certaine image de l'amour, deux êtres s'embrassant passionnément, transpercés par la flèche de Cupidon.
Cristina SAMPAIO fait partie de ce collectif de dessinateurs de presse, "Cartooning for peace", qui agit en faveur du respect des cultures et des libertés et que j'ai eu la chance de découvrir sur Angers lors de l'exposition à ciel ouvert pour l'égalité femmes/hommes.
C'est là en réalité que je voulais en venir, l'égalité femmes/hommes. Le combat est loin d'être gagné, il suffit de lire les médias pour s'en convaincre. Alors, modestement, TLivresTArts apportera sa contribution au mouvement porté par de nouvelles voix, là aussi, il suffit de lire Lauren BASTIDE pour voir ô combien le féminisme évolue, ô combien les porte-paroles relèvent de la jeune génération. Les concepts changent, le vocabulaire aussi.
Ce dessin de presse, j'espère que les découvertes de 2024 me permettront de régulièrement le publier.
D'ailleurs, mon petit doigt me dit que l'opportunité va m'être donnée très vite. Rendez-vous le 3 janvier !
commentaires