Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-01-01T07:00:00+01:00

Bonne année 2024

Publié par Tlivres

Helen KELLER disait :


La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien.

Copyright Cristina SAMPAIO

Copyright Cristina SAMPAIO

Je crois que je vais adopter le concept pour cette nouvelle année à venir. Que 2024 soit pleine de défis, qu’elle nous permette de rêver de tout !

Comme chaque année, il y aura des coups de coeur, des émotions hors norme, et comme chaque année, il y aura une oeuvre d'art pour les signaler.

 

Après 

Nicolas PICHON

Banksy

Botero Pop

Marie MONRIBOT

Aleksandra SOBOL

place cette année à Cristina SAMPAIOillustratrice et dessinatrice de presse portugaise. Elle est lauréat du deuxième prix de LIBEX, le concours international de satire politique organisé par le Centre Librexpression, à Conversano, en Italie. 

 

J'avais envie de partager avec vous l'une de ses créations, une certaine image de l'amour, deux êtres s'embrassant passionnément, transpercés par la flèche de Cupidon.

Cristina SAMPAIO fait partie de ce collectif de dessinateurs de presse, "Cartooning for peace", qui agit en faveur du respect des cultures et des libertés et que j'ai eu la chance de découvrir sur Angers lors de l'exposition à ciel ouvert pour l'égalité femmes/hommes.

C'est là en réalité que je voulais en venir, l'égalité femmes/hommes. Le combat est loin d'être gagné, il suffit de lire les médias pour s'en convaincre. Alors, modestement, TLivresTArts apportera sa contribution au mouvement porté par de nouvelles voix, là aussi, il suffit de lire Lauren BASTIDE pour voir ô combien le féminisme évolue, ô combien les porte-paroles relèvent de la jeune génération. Les concepts changent, le vocabulaire aussi.

Ce dessin de presse, j'espère que les découvertes de 2024 me permettront de régulièrement le publier. 

D'ailleurs, mon petit doigt me dit que l'opportunité va m'être donnée très vite. Rendez-vous le 3 janvier !

Voir les commentaires

commentaires

M
Une très bonne année 2024 à toi, avec la santé bien entendu mais beaucoup de belles lectures, de sorties intéressantes et de découvertes passionnantes. Merci pour tout ce que tu partages ici, que je découvre toujours avec grand plaisir. A très bientôt
Répondre
T
Très belle année ma chère Manou. Merci de ton gentil message qui me touche beaucoup. Merci de ta fidélité. J’espère continuer encore longtemps de te faire rêver !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog