Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-02T05:55:27+02:00

Floraison de Julie DE WAROQUIER

Publié par Tlivres
Floraison de Julie DE WAROQUIER

Ma #lundioeuvredart, je l’ai glanée hier sur le chemin côtier de Préfailles. J’ai choisi « Floraison » de Julie DE WAROQUIER.

Là, sous un ciel bleu azur et un soleil au zenith, en bord de mer, quelle plus belle initiative que cette exposition de photographies outdoor, accessible gratuitement à tous. 

Pour la 10ème édition du Rendez-vous de l’hêtre, 31 artistes proposent chacun un triptyque. 

S’il est trop tard pour voter (clôture le 1er octobre), il n’est jamais trop tard pour apprécier l’esthétique, la composition et le message des créations.

« Floraison », c’est le nom retenu par l’artiste pour sa série de 3 clichés exposés, dont 2 sont dédiés à la maternité.

Je me suis retrouvée scotchée par la beauté de celle-ci. On y voit une partie d’un corps allongé, des épaules au bassin, avec l’excroissance du ventre porteur d’un enfant. Mais plus que ça, ce qui a attiré mon regard, c’est cette cloche en verre posée dessus comme une protection. 

Je me plais toujours à regarder les caresses des mains des mères sur leur ventre le temps de la grossesse comme autant de signes d’attention portés à leur bébé. Peut-être plus encore depuis que je suis Mamie…

S’il serait difficile d’imaginer, sauf pathologie particulière bien sûr, de mettre les femmes sous cloche pendant ces 9 mois, il suffisait d’ailleurs de regarder samedi le bonheur de l’une d’entre elles bravant les vagues avec ivresse, j’ai aimé l’interprétation de l’artiste. Le cliché est empreint de bien-être et sérénité, une déclinaison très poétique.

Cette exposition c’est bien sûr l’opportunité de découvrir un univers artistique dans ce qu’il a de plus singulier. Je vous invite à aller plus loin en naviguant sur le compte Instagram de Julie DE WAROQUIER. Il est somptueux.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog