Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-04-17T18:25:41+02:00

La beauté d’une vieille femme nord-vietnamienne interprétée par Swed

Publié par Tlivres
La beauté d’une vieille femme nord-vietnamienne interprétée par Swed

 

Suivre Swed sur Instagram pour l’esthétisme de ses créations, partir quelques jours à Toulouse, flâner le long du Canal du Midi et puis, là, poser le regard sur une fresque du graffeur dont le talent est reconnaissable entre tous, enfin, je crois.

 

Ma #lundioeuvredart est bien l’une des nombreuses créations de Swed. En plus du graphisme, la signature est là, tout en haut, à droite, en rouge !
 

Je suis restée scotchée par l’émotion.

 

Il y a bien sûr ce rdv aléatoire dans un endroit improbable, encore que… une dent creuse d’un bâtiment protégé par une grille de chantier, n’est-ce pas le lieu d’expression par excellence des street artistes ? Nous sommes vraisemblablement là sur un site en attente de rénovation.

 

Mais qu’il s’agisse d’une création de Swed, là, j’étais tellement heureuse. Voir en réel l’une de ses fresques a quelque chose de profondément émouvant. Il faut dire que l’homme réalise des portraits réalistes de gens de la rue, des gens ordinaires que vous pourriez croiser dans la vie. Swed magnifie leurs visages dans ce qu’ils ont d’unique, cette petite étincelle dans leur regard, leurs rides d’expression (de vieillesse aussi 😉), leur sourire, leurs accessoires, le tout dans des nuances de gris. 

 

Si je ne sais pas quand l’artiste nîmois est passé sur Toulouse, je sais toutefois que cette peinture représente une vieille femme nord-vietnamienne photographiée lors d’un séjour personnel réalisé dans le pays en 2021. L’oeuvre est donc récente.

 

Même si le street art a dans son ADN d’être éphémère, je souhaite de tout mon ❤️ que cette création artistique de Swed puisse bénéficier d’une longue vie 🍀 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog