Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-12T09:16:08+01:00

Bienvenue chez moi de Bigflo & Oli

Publié par Tlivres

Ce matin, nous sommes dimanche. J’allume la radio, les premières notes de musique résonnent, elles sont dynamiques, percutantes, je m’y intéresse, les paroles me captivent, elles parlent de la France et brossent le portrait de territoires marqués par leur singularité, leurs traditions, leur réputation aussi.

« Bienvenue chez moi », c’est le titre de ma #chansondudimanche. Il y a des années, Florent Pagny avait déjà chanté sur ce titre, là c’est la nouvelle génération qui prend le micro.

Bigflo & Oli (ou B&O), je ne connaissais pas, ce sont deux frères, Toulousains, Florian et Olivio. Le premier album de ce groupe de rap « La Cour des grands » est pourtant sacré disque d’or en 2015 quatre mois après sa sortie !

En fait, cette chanson résonne formidablement bien avec toutes les chroniques de ces derniers jours qui tournent toutes autour du sujet du territoire.

Tout à commencé avec « Par les routes » de Sylvain PRUDHOMME, retrouvez les premières lignes du Prix Femina 2019 et Prix Landerneau, et la chronique.

Et puis, il y a eu "You are here", ma #lundioeuvredart consacrée à Matt AKEHURST, une création découverte à Christchurch en Nouvelle-Zélande.

J’ai enchaîné avec la #citationdujeudi extraite d’un premier roman, l’un de mes préférés de la sélection des 68 Premières fois de la rentrée littéraire de septembre 2019 : « J’ai cru qu’ils enlevaient toute trace de toi » de Yoan SMADJA.

J’ai terminé enfin avec ce premier coup de ❤️ de l’année : « Rivage de la colère » de Caroline LAURENT, dont je vous livre les premières lignes et une chronique toute entière.

Bigflo & Oli, avec leur chanson, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau. En plus, elle est extraite de l’album intitulé « La vie de rêve ». Et s’il n’y avait pas de hasard dans la vie...

Maintenant, je vous laisse écouter !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog