Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-01-10T07:00:00+01:00

MéLi-MéLo à la ferme de Martine PERRIN

Publié par Tlivres
MéLi-MéLo à la ferme de Martine PERRIN

Éditions (Les Grandes Personnes)

 

Ce petit format (17 cm x 17 cm), je l’ai découvert avec mon petit-fils dans la cabane de la Bibliothèque Toussaint d’Angers.

 

C’est un lieu que j’adore : intimiste, coloré du sol au plafond, avec des caissons et des coussins, et bien sûr, des livres à portée de main.

 

« MéLi-MéLo à la ferme », c’est un livre sur lequel il a posé les yeux. C’est vrai que sa 1ère de couverture capte bien le regard : il y a la couleur orange vif, il y a aussi l’attrait de la superposition d’image avec cette fenêtre donnant sur une forme en noir et blanc. Les fans de contraste, allez-y ! Mais encore, il y a cette forme découpée qui offre aux petites mains plus de prises. 

 

Bref, tout est réuni pour qu’on ne voit que lui.

 

Il y a l’extérieur, mais il y aussi l’intérieur, et là c’est une pépite :

  • le texte : des devinettes sur le thème de la ferme pour questionner l’enfant,
  • les couleurs, tout à fait mon nuancier ! Il y a du vert tendre, du rouge vermillon, du jaune canari… 
  • le jeu des superpositions avec le petit plus de ce livre, que la forme découpée se superpose et sur la page de gauche, et sur la page de droite,
  • quant à la chute, elle est de toutes les couleurs, un peu à l’image d’Elmer de David McKEE.

 

C’est une très belle découverte !

Voir les commentaires

commentaires

M
Un album parfait pour les petites mains, et pour éveiller l'intérêt de l'enfant ! En plus ils adorent les animaux à cet âge. Merci de nous le présenter
Répondre
T
C'est un excellent album pour les petits... je reviens bientôt avec d'autres pépites.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog