Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-01-17T07:40:25+01:00

Danse avec Bernie de Janik COAT

Publié par Tlivres
Danse avec Bernie de Janik COAT

Éditions Helium

 

Lors de ma dernière visite à la bibliothèque Toussaint d’Angers avec mon petit-fils, si ses yeux ont été captés naturellement par le petit format, « MéLi-MéLo à la ferme », très vite, c’est aussi le grand format (51 cm x 35 cm) qui les a attirés. Il faut dire que le livre était installé à mes pieds et qu’il arrivait à la hauteur de son visage !

 

Et puis, nous étions le 23 décembre, en plein préparatifs des fêtes de Noël, une si belle invitation à danser ne pouvait pas se refuser. 

 

Bernie, c’est un ours, brun. Et il y a « moi » ! Original ce concept, un « moi » enfant, personnage principal du livre, effet miroir garanti.

 

Au fil des pages, et des images parfaitement organisées dans des carrés de couleur, c’est la vie de tous les jours qui est illustrée. Le texte se résume à un verbe, à l’infinitif, comme une invitation agir.

 

Pour les enfants un peu plus grands, inutile de vous dire que mimer les actions doit être une bonne source de rigolade. 

 

Et puis, au milieu du livre, changement de dimension, changement de rythme, on passe aux activités préférées, c’est là que la danse commence vraiment avec l’apothéose en toute dernière page.

 

J’avoue que j’ai un faible pour les grands formats et celui-là est tout à fait jubilatoire.

 

Il ne manque plus que la musique 🎶 

Voir les commentaires

commentaires

M
En effet c'est un grand format et une histoire bien sympathique ! Quand je travaillais encore en médiathèque j'adorais ces grands formats pour l'heure du conte, les petits étaient fascinés...Merci pour cette découverte
Répondre
T
Oh mais dis donc, Manou, je découvre une nouvelle chose sur toi. Tu as travaillé en médiathèque, wouah, comme je t'envie.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog