Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-31T07:00:00+01:00

Une journée trop mortelle de Michel VAN ZEVEREN

Publié par Tlivres
Une journée trop mortelle de Michel VAN ZEVEREN

Octobre, Octobre rose : Jour 31
 
🎀 Comme chaque année, mes amies @econvert @genevieve_munier34 @legrandprodhomme et moi, souhaitons apporter notre soutien à la campagne pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Chaque jour sera l’occasion de tenter de vous faire voir la vie en...rose et de penser à celles qui luttent ou ont lutté contre cette maladie. Allez, tou(te)s en rose avec des albums jeunesse aux 1ères de couverture teintées de la couleur fétiche !

🎀 Place aujourd’hui à l’album "Une journée trop mortelle" de Michel VAN ZEVEREN. 

🎀 J'ai découvert cet auteur avec "1, 2, 3 petits chats" et puis, en naviguant sur le site de l'école des loisirs, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour conclure en beauté cette édition 2023 de l'opération #octobrerose et célébrer Halloween comme il se doit. 

 

🎀 Cet album jeunesse est plein d'humour. Je vous propose quelques mots de l'histoire, ce sont ceux de l'école des loisirs : "Je ne sais pas pourquoi mais ce matin, je me suis réveillé avec une autre tête ! Heureusement, je n’étais pas le seul en arrivant à l’école… Par contre, j’ai vraiment fait une drôle de tête quand Monsieur Loup m’a appelé au tableau pour faire mon exposé. J’avais complètement oublié. Quelle catastrophe ! j’étais au bout de ma vie…". C'est plein d'humour, comme j'aime.

🎀 J'ai adoré me plier à l'exercice de chercher 1ères de couverture d'albums jeunesse teintés de rose, une jolie manière de découvrir des auteur.rice.s et maisons d'éditions. Je n'ai plus qu'une envie, courir en bibliothèque ! Pas vous ?

#octobrerose🎀 #cancerdusein🎀 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog