Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-24T19:58:40+02:00

Les amis d'Elmer de David McKEE

Publié par Tlivres
Les amis d'Elmer de David McKEE

Octobre, Octobre rose : Jour 19
 
🎀 Comme chaque année, mes amies @econvert @genevieve_munier34 @legrandprodhomme et moi, souhaitons apporter notre soutien à la campagne pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Chaque jour sera l’occasion de tenter de vous faire voir la vie en...rose et de penser à celles qui luttent ou ont lutté contre cette maladie. Allez, tou(te)s en rose avec des albums jeunesse aux 1ères de couverture teintées de la couleur fétiche !

🎀 Place aujourd’hui à l’album « Les amis d'Elmer » de David McKEE aux éditions Kaleidoscope
 
🎀 Elmer, vous le connaissez bien sûr. Impossible de passer à côté de cet éléphant dont le costume est composé d'un patchwork de carrés de couleurs. J'adore tout simplement. Et puis, j'ai tellement de souvenirs de lectures à mes enfants ! Elmer, c'est un peu comme Martine (à mon époque !), il y en a pour tous les goûts : "Elmer joue à cache-cache", "Elmer et la chanson", "Elmer et Papillon"...

🎀 David McKEE est décédé en 2022, il avait 87 ans. Il n'y aura donc pas de nouvel album. Si l'univers artistique d'Elmer vous plaît, rendez-vous sur le site Elmer sur la maison d'édition, c'est un petit bijou.

#octobrerose🎀 #cancerdusein🎀 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog