Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-20T18:40:31+02:00

On fait la taille d’Emile JADOUL

Publié par Tlivres
On fait la taille d’Emile JADOUL

#mercredicestlejourdesenfants

 

Dans les bacs jeunesse des Bibliothèques Municipales d’Angers, j’ai découvert une très belle histoire contée par Emile JADOUL, publiée chez Pastel, « la griffe belge de l’école des loisirs ».

 

J’ai choisi cet #albumjeunesse pour son fond blanc, ses contrastes (adapte pour les tous petits) et le lapin sur la première de couverture qui semble nous inviter à un jeu : « On fait la taille ».

 

L’histoire est inspirante. Elle véhicule un très beau message, celui de faire équipe plutôt que concurrence. L’illustration des animaux de la ferme (la poule, le cochon, le canard, la chèvre… que vous pourrez bruiter à l’envi 😉) devient la métaphore de la diversité des êtres qui fait la richesse de notre humanité. 

 

Sur la forme, il y a une version à déplier comme l’invitation à voir plus grand, s’offrir d’autres possibles. C’est ingénieux et parfaitement à propos pour renforcer la volonté du faire ensemble. 

 

Encore une belle pépite qui m’a permis de découvrir l’univers artistique d’Emile JADOUL, tout comme cette maison d’édition. J’y suis entrée par la grande porte !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog