Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-10T17:22:51+02:00

Les Accroche-Coeurs, saison 2023, J2

Publié par Tlivres
Les Accroche-Coeurs, saison 2023, J2

Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner consistant, c’est l’heure de faire le plein d’eau, prendre chapeau et sac à dos. En route pour une nouvelle journée de festival des arts de rue sur Angers.

 

Tout a commencé avec « Chevâl » de la compagnie Paris Bénarès, l’occasion de retrouver la grande machine de la veille, ce cheval majestueux aux yeux langoureux. En guise d’introduction, un subtil poème relatant l’histoire du cheval à travers tous les temps.
 

 

Spectacle dansé, animé par 4 hommes qui tour à tour tirent sur des courroies, tournent une poignée pour rendre la machine la plus vivante possible, défi relevé, on le prendrait pour vrai. Spectacle merveilleux où l’animal est honoré dans tout ce qu’il représente de force et de douceur. Fabuleux !

 

Vous savez qu’entre les arts et les livres je ne choisis pas. Cette journée l’a une nouvelle fois montré. Je suis allée rendre visite à Sophie de la toute nouvelle librairie ouverte sur Angers, 65 rue Beaurepaire, L’étincelle. Et bien sûr, j’ai flashé. 1ère visite, 1er achat. On en reparle très vite. 

 

Rdv ensuite avec la compagnie Delá Praká venue du Brésil pour la représentation de son spectacle « Maiador » dans la cour de l’école Grégoire Bordillon.  Il mise sur la transmission orale pour l’apprentissage des jeunes auprès des anciens. Tout le spectacle est chanté en portugais. Il est aussi joué sur des musiques traditionnelles.
 

 

Et puis… dansé. 4 artistes sont sur scène. Les corps se lient, se délient, s’enlacent… pour les plus belles acrobaties, tout en douceur. Epoustouflant !

 

Un court passage Cale de la Savate m’a permis de voir que je ne tiendrais pas plus de 5 minutes en plein soleil. Je file donc au Musée Jean Lurçat… pour le jardin je dois bien le dire. J’ai sacrément bien fait, j’ai découvert « Parlons » de la compagnie Azurkam, une performance musicale… 

 

 

et acrobatique. Basée sur 4 chapitres, l’expression, l’interaction, le témoignage et la résistance, 2 artistes incarnent les différentes phases de la communication avec l’autre, l’occasion de faire un peu de philosophie.

 

Pour terminer en beauté, place au cirque dans le Cloître Toussaint avec la compagnie Kiaï pour son spectacle « Pulse ».

 

 

Tout n’est que rebondissement.

 

L’édition 2023 se clôture. Merveilleuse programmation, j’en ai pris plein les yeux. Vivement l’année prochaine !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog