Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-04-10T06:00:00+02:00

Arbre aux oiseaux de Philippe UG

Publié par Tlivres
Arbre aux oiseaux de Philippe UG

Si vous passez sur Toulouse d'ici le 29 juillet 2023, je vous conseille de vous arrêter à la médiathèque José CABANIS.

J'y ai découvert une magnifique exposition faite de créations de Philippe UG.

Vous connaissez les livres Pop-up avec leurs pages découpées qui se déplient à l'envi et vous offrent un décor en 3D.

Philippe UG est l'un des créateurs les plus remarqués du genre. Il est graphiste, il est dit sculpteur de papier, joli, non ?

J'ai personnellement choisi cet "Arbre aux oiseaux", c'est ma #lundioeuvredart. Elle est présentée, là, en grand format, mais vous pouvez la retrouver dans le livre jeunesse "Drôle d'oiseaux".

L'envolée est flamboyante, les couleurs chatoyantes, comme j'aime. 

Elle stimule l'imaginaire, une invitation à lâcher prise avec le quotidien et se laisser séduire par la beauté de la composition. Petits et grands succombent.

Si vous ne connaissez pas encore l'univers artistique de Philippe UG, mariant à merveille littérature et sculpture, la consultation de son site s'impose. Vous y découvrirez quelques vidéos qui donnent à voir le talent de l'artiste.

Belle découverte !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog