Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-13T18:10:00+01:00

Le baiser de l'aïeule de Jean DAMPT

Publié par Tlivres
Le baiser de l'aïeule de Jean DAMPT

Ma #lundioeuvredart, je l'ai découverte au Musée d'Orsay lors  d'une récente visite. 

Je remarque que je suis de plus en plus sensible à la sculpture et celle-là, j'avoue qu'elle m'a scotchée.

"Le baiser de l'aïeule" est une création de Jean DAMPT, réalisée en 1892 en marbre et bois.

Cet artiste, je ne le connaissais pas encore. Il a pourtant obtenu le 2ème Prix de Rome dans sa discipline en 1877.

Il a mis en lumière tout l'amour qu'une grand-mère (voire arrière-grand-mère aujourd'hui) peut donner à l'un.e de ses petits enfants. Il y a un sentiment de paix et de sérénité qui émane de cette sculpture, j'en ai été troublée.

Je crois qu'elle se marierait très bien avec quelques livres lus et dans lesquels la grand-maternité est joliment traitée :

Les strates de Pénélope BAGIEU

Avec cette tête-là de François FOLL

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog