Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-29T07:00:00+01:00

Les acrobates de Dominique CHANSON

Publié par Tlivres
Les acrobates de Dominique CHANSON

Ma #lundioeuvredart, je l'ai découverte hier.

Partie en balade sur l'itinéraire de La Roche de Mûrs, j'ai eu la très bonne idée de m'arrêter chez Dominique CHANSON. Ce week-end, 23 artistes ouvraient leurs portes dans le cadre de l'évènement annuel, devenu un rituel, organisé par l'Assocation "Ateliers d'artistes" depuis 1998. Dominique CHANSON en faisait partie.

Dans un atelier très lumineux, une femme rayonnante m'accueille et prend le temps de me présenter ses créations, "ses trésors", une série composée à partir d'objets du quotidien ou insolites, qui tous sont chéris par leurs heureux propriétaires pour les souvenirs qu'ils évoquent, les émotions qu'ils suscitent. Une idée lumineuse.

Et puis, il y a ses "mots doux", des mots illustrés de façon amusante, un brin cocasse, déclinés en format A4 et cartes postales.

Si la grande majorité de l'exposition est composée de toiles et dessins, mes yeux ont été naturellement attirés par cette sculpture d'acrobates, présentée sur le bord de la fenêtre, dardée par les rayons du soleil.

Je l'aime pour ce qu'elle évoque du mouvement, du jeu d'équilibre, et pour sa couleur aussi.

Ce dimanche, outre la découverte de créations tout à fait originales (dont une partie est présentée sur Instagram, j'ai fait une belle rencontre, de quoi me ragaillardir avant de repartir réaliser les quelques kilomètres qu'il me restait encore à parcourir ! 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog