Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-07T17:48:03+02:00

#Octobrerose, "Fleurs et fruits" de Jean-Louis PREVOST

Publié par Tlivres
#Octobrerose, "Fleurs et fruits" de Jean-Louis PREVOST

Après

"Paysanne de Frascati au confessionnal" de Guillaume BODINIER,

 « Le rhinocéros » de SITOU

« Impact » de Jean-Luc MANIOULOUX

« L'Allégorie de la Simulation » de Lorenzo LIPPI

« Le gisant d'Aliénor d'Aquitaine"

retour au Musée des Beaux Arts d'Angers avec une oeuvre de 1760, "Fleurs et fruits", une huile sur toile de Jean-Louis PREVOST dit le Jeune.

Si je ne suis pas une grande passionnée des natures mortes, c'est Anne BEREST qui m'a mise sur la voie de cette publication aujourd'hui. En pleine lecture de son tout dernier roman, "La carte postale", je lis :


Pendant les vacances, Myriam se met à peindre de petites natures mortes, des corbeilles de fruits, des verres de vin et autres vanités. Elle préfère le mot anglais pour parler de ses tableaux : still life. Toujours en vie.

J'avoue que l'approche des Anglais me séduit tout particulièrement. J'en deviendrais presque fan !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog