Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-04T08:05:28+01:00

Cœur gros de Marie MONRIBOT

Publié par Tlivres
Cœur gros de Marie MONRIBOT

Après une oeuvre de l'artiste Nicolas PICHON, un Angevin, en 2019, « La fille au ballon » de BANKSY en 2020, place au « Coeur gros » de Marie MONRIBOT pour honorer chacun de mes coups de coeur de 2021.

 

Cette création, j’ai eu la chance de la découvrir  lors d’une exposition organisée au Château de Pignerolle à Saint-Barthélemy d’Anjou.

 

J’aime beaucoup les sculptures de Marie MONRIBOT qui travaille des pierres dures, notamment le marbre de Carrare ou encore le marbre des Pyrénées comme pour le "Coeur gros", et leur donne un toucher tout à fait saisissant. Je me souviendrais toujours de cette exposition à La Conserverie des Rosiers sur Loire. Elle m’avait invitée à poser ma main sur l’une de ses créations. Quelle surprise de ressentir une douce chaleur !

 

« Coeur gros », ma #lundioeuvredart, c’est une citation de Michel TOURNIER qui a achevé de me convaincre...


"Avoir le coeur gros" J'aime cette locution qui laisse entendre que le chagrin n'est pas un manque, mais un plein au contraire, un trop plein qui déborde de souvenirs, d'émotions et de larmes.

Avoir un coup de cœur, c’est un peu tout ça, non ?

 

Alors, maintenant, reste à connaître le premier roman qui en sera orné. 

 

Mon petit doigt me dit que le suspense ne sera pas préservé bien longtemps !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog