Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-02T18:10:00+01:00

Samuel PATY, un portrait signé AL1

Publié par Tlivres
Samuel PATY, un portrait signé AL1

Ma #lundioeuvredart est une création de l’Angevin, AL1, un street-artiste désormais connu pour ses portraits collés.

Nous sommes le 2 novembre 2020. Les vacances de la Toussaint s’achèvent. Les élèves font leur rentrée et leur programme scolaire est adapté pour assurer un hommage à Samuel PATY, ce professeur d’histoire géographie décapité le vendredi 16 octobre dernier à Conflant-Saint-Honorine pour avoir montré les caricatures de Mahomet à des collégiens.

Ce portrait aux couleurs de la République est affiché Place François Mitterrand à Angers, non loin de l’Université d’Angers, un message fort.

J’oserai dire que AL1 est régulièrement au rendez-vous pour servir des causes d’intérêt général. Il s’était notamment distingué avec ce collage aux abords de la Place La Rochefoucauld, un immense MERCI adressé à toutes ces femmes et tous ces hommes qui ont poursuivi leur activité professionnelle lors du premier confinement pour assurer la continuité de services qualifiés de première nécessité.

Si le portrait de Samuel PATY est affiché depuis le 21 octobre dernier, c’est aujourd’hui que j’ai choisi de le relayer, une modeste contribution pour que cette journée reste à jamais gravée dans nos mémoires.

Ce dessin se passe de mots, je crois.

Voir les commentaires

commentaires

S
c'est très beau, merci pour lui. ♥♥♥
Répondre
T
????
E
c'est très beau et lourd de signification... Bel hommage rendu à ce professeur tombé sous une main barbare
Répondre
T
J’imagine bien sûr mais à chacun ses armes, les vôtres sont artistiques et remplacent tous les discours, bravo pour votre engagement.
A
Merci à vous. J'aurais préféré ne pas réaliser son portrait dans de telles conditions. La Culture est la seule arme contre tous les fanatismes. Hommage à la laïcité et au siècle des Lumières. A bientôt pour de nouvelles aventures plus joyeuses.
M
Oui en effet il se passe de mots. Merci de nous faire connaître cet artiste, c'est formidable ce qu'il fait je trouve.
Répondre
A
Merci à vous
T
Merci Manou de ta fidélité et de tes mots

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog