Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-23T16:40:00+02:00

Tres verde de Francesca ESCOBAR

Publié par Tlivres
https://www.carredartistes.com

https://www.carredartistes.com

Après Marc CHAGALL, Frida KAHLO, Jade RIVERA, Pablo PICASSO, Robert DELAUNAY, Alix de BOURMONT, Elisabeth VIGEE LE BRUN, Gustav KLIMT, Salvador DALI, Joan MIRO, René MAGRITTE, Berthe MORISOT, Nathalie DUBOIS, Edouard MANET, SETH, David HOCKNEY, Diego RIVERA, Nicolas BOISBOUVIERAdeline BERNIER, Sonia DELAUNAY, Piet MONDRIAN, Niki de SAINT-PHALLE,

place à Francesca ESCOBAR avec "Tres verde", 2019.

Comme vous le savez, avec  Florence&Littérature, Christine - Calliope&Pétrichor et Eliane, nous publions chaque jour du mois d'avril une oeuvre autour du thème du vert de l'espoir. Au gré de mes déambulations sur le net, j'ai trouvé cette toile d'une artiste espagnole que je ne connaissais pas encore et pour laquelle j'ai fondu !

Dans ce tableau, représentatif du travail de l'artiste qui se focalise sur des hommes, des femmes, mais aussi et surtout des enfants, et outre le nuancier de vert, frais, lumineux, tout en fantaisie, j'aime particulièrement la position des enfants, de dos, l'un assurant le lien avec les autres. On peut aisément imaginer la joie de se tenir serrés. L'heure est à la complicité, au murmure de secrets...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog