Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-02T20:39:52+01:00

La conscience de Zeno d'Italo SVEVO

Publié par Tlivres
La conscience de Zeno d'Italo SVEVO

Nouvelle année, nouvelle charte graphique !

Pour la #citationdujeudi, j'ai choisi de me faire accompagner, tout au long de l'année 2020, de Franck GIRARD et sa "Gourmandise", une sculpture qui en dit long sur mon goût pour la littérature !

La littérature,

je l'aime pour les moments d'évasion qu'elle me procure,

je l'aime aussi pour ce qu'elle révèle de l'Histoire, de notre passé.

Et quand vous aurez connaissance de mon premier coup de coeur de l'année (et oui, à J+2, je l'ai déjà !), vous verrez à quel point ce ne sont pas de vains mots !

Alors quelle plus jolie citation que celle d'Italo SVEVO extraite de "La conscience de Zeno" relayée par Gilles MARCHAND dans "Une bouche sans personne" pour témoigner de ce rôle que jouent les livres dans le passage, la transmission et le témoignage de ce qui a pu se dérouler ? Des livres pour concourir au devoir de mémoire, intéressant, non ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog