Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-01T06:00:00+02:00

La symphonie du Nouveau monde de Lenka HORNAKOVA-CIVADE

Publié par Tlivres
La symphonie du Nouveau monde de Lenka HORNAKOVA-CIVADE

Quoi de mieux que d'ouvrir le bal de la rentrée littéraire de septembre 2019 en musique ?

Tout l'honneur me revient d'en dérouler le tapis rouge et d'inviter Lenka HORNAKOVA-CIVADE à le fouler de ses pas ! De la plume de cette écrivaine, je suis devenue une inconditionnelle. Trois romans, trois coups de coeur.

Mais vous comprendrez qu'aujourd'hui je ne puisse vous dévoiler plus que les quelques premières lignes de "La symphonie du Nouveau monde" :


- Aurais-je au moins droit au tribunal ?
- Quelles étaient vos activités là-bas en 1940 ?
- Multiples. Pouvez-vous préciser votre question ?
- En France, quels étrangers fréquentiez-vous ?
- Il y en avait beaucoup. Mais je voyais des Français, surtout des Français.
- Camarade Vochoc je précise : avec quelles personnes as-tu travaillé en France ?
- Diverses. J'aurais beaucoup d'anecdotes à vous raconter.
- Tu te crois dans une soirée mondaine ? Au cabaret avec tes amis capitalistes ?
Dehors, l'après-midi pragois de fin septembre n'avait rien de frivole. Dans sa tête, le prévenu Vladimir Vochoc faisait le point sur la situation.

Rendez-vous le 29 août prochain en librairie. Promis, ce jour-là, je vous en dirai beaucoup plus !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog