Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-03T10:17:55+01:00

Mars au féminin, tapis rouge pour Anne-Marie GARAT

Publié par Tlivres
Mars au féminin, tapis rouge pour Anne-Marie GARAT

Dans le sillon de Moonpalaace et Floandbooks, je poursuis la déclinaison de #marsaufeminin avec Anne-Marie GARAT, une bordelaise tout à fait pétillante, une écrivaine à l’imaginaire particulièrement développé et couronnée de nombreux prix littéraires.

 

Cette femme est une formidable conteuse, elle nous entraîne dans des aventures tout à fait exceptionnelles au bras de personnages éminemment romanesques, notamment des femmes dont les portraits sont hauts en couleur.

 

Son univers littéraire nous fait voyager à travers le temps, les territoires... Je pense notamment au roman « Le Grand Nord-Ouest » qui se passe aux Etats-Unis dans les années 1930,  et puis à « L’enfant des ténèbres ».

  

Anne-Marie GARAT est très présente aujourd’hui en librairie. La rentrée littéraire de janvier 2020 a donné lieu à la sortie chez Actes Sud de « La Nuit atlantique ». Peut-être l’avez-vous déjà lu ?

 

C’est toujours un immense plaisir pour moi d’entendre sa voix. Augustin TRAPENARD l’a d’ailleurs accueillie le 27 février dans son émission « Boomerang », un petit moment de bonheur.

 

Si vous avez envie, aussi, de la regarder, sa maison d’édition a également publié une petit vidéo

 

Je vous laisse savourer !

Voir les commentaires

commentaires

M
Je n'ai lu d'elle que "la source" et je me suis promis de la lire à nouveau et puis ensuite je passe à un autre auteur mais tu as raison de me rappeler que son dernier livre m'attend sans doute à la médiathèque...
Répondre
T
Quel plaisir que la littérature, le choix est infini Et j’adore ça !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog