Dans le sillon de Moonpalaace et Floandbooks, je poursuis la déclinaison de #marsaufeminin avec Anne-Marie GARAT, une bordelaise tout à fait pétillante, une écrivaine à l’imaginaire particulièrement développé et couronnée de nombreux prix littéraires.
Cette femme est une formidable conteuse, elle nous entraîne dans des aventures tout à fait exceptionnelles au bras de personnages éminemment romanesques, notamment des femmes dont les portraits sont hauts en couleur.
Son univers littéraire nous fait voyager à travers le temps, les territoires... Je pense notamment au roman « Le Grand Nord-Ouest » qui se passe aux Etats-Unis dans les années 1930, et puis à « L’enfant des ténèbres ».
Anne-Marie GARAT est très présente aujourd’hui en librairie. La rentrée littéraire de janvier 2020 a donné lieu à la sortie chez Actes Sud de « La Nuit atlantique ». Peut-être l’avez-vous déjà lu ?
C’est toujours un immense plaisir pour moi d’entendre sa voix. Augustin TRAPENARD l’a d’ailleurs accueillie le 27 février dans son émission « Boomerang », un petit moment de bonheur.
Si vous avez envie, aussi, de la regarder, sa maison d’édition a également publié une petit vidéo…
Je vous laisse savourer !
commentaires