Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-31T11:44:38+01:00

Quand un mois laisse sa place à un autre...

Publié par Tlivres

il est de bon ton d'accorder quelques instants à toutes les découvertes récemment réalisées, de les savourer encore, avant de s'engager sur la voie d'autres toujours plus belles, plus grandes, plus intenses...

En décembre, il y a eu ce jubilé de coups de coeur ! Pendant que certains égrenaient avec gourmandise leur calendrier de l'Avent, moi, je décorais, petit à petit, un sapin imaginaire avec des boules de Noël bien singulières !

Un simple clic sur l'image, l'ensemble s'anime, et en musique s'il vous plaît !

 

Mais il y a eu aussi quelques surprises... de très belles surprises !

Côté lectures, il y a eu

"Quand on a que l'humour" d'Amélie ANTOINE, un bijou ! 

 

"Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien SPITZER, une révélation !

 

"Les huit montagnes" de Paolo COGNETTI, un hymne à la nature et aux relations humaines dans tout ce qu'elles ont de plus subtil, un grand moment de littérature !

 

"L'enfant-mouche" de Philippe POLLET-VILLARD, une épopée romanesque sur fond de seconde guerre mondiale.

 

Et puis, il y a eu des visites dans les Musées parisiens, et là, j'avoue que j'ai vécu de grands moments.

J'ai d'abord visité l'exposition "Degas Danse Dessin" au Musée d'Orsay. Il faut dire que la lecture du roman de Camille LAURENS "La petite danseuse de quatorze ans" m'avait ouvert l'appétit, j'ai dévoré, jusqu'à satiété, les oeuvres du peintre, sculpteur, elles sont d'une très grande beauté !

 

Il y a 100 ans, Degas mourrait, mais 1917, c'est aussi l'année de naissance d'Irving PENN, ce grand photographe américain connu notamment pour ces clichés en couverture du magazine Vogue.

Sa carrière ne saurait, toutefois, se résumer à cette notoriété, bien d'autres photographies ont fait le tour du monde pour leur singularité.

  

Au Grand Palais, je me suis délectée. J'en garderai d'autant plus la mémoire que mes amours ont eu la très bonne idée de m'offrir le livre de l'exposition, un cadeau tout à fait extraordinaire.

Et bien, parce qu'une année laisse aussi sa place à une autre,

je vous souhaite de très belles fêtes,

seul(e)s ou accompagné(e)s,

faites-en ce que vous voulez,

on se retrouve en 2018 pour de toutes nouvelles aventures !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog