Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-18T15:15:08+02:00

Retrospective de l'oeuvre de Jeff KOONS au Centre Pompidou

Publié par
Retrospective de l'oeuvre de Jeff KOONS au Centre Pompidou

De passage sur Paris, j'ai visité l'exposition temporaire dédiée à l'oeuvre de Jeff KOONS jusqu'au 27 avril prochain.

Je l'avoue, je ne connaissais pas grand chose de cet artiste américain, contemporain et vivant. Une belle occasion donc de découvrir son art.


Personnellement, j'ai été très sensible à sa volonté de rendre accessible l'art au plus grand nombre sans discrimination aucune, d'où l'usage d'un matériau unique 

 

Retrospective de l'oeuvre de Jeff KOONS au Centre Pompidou

J'ai été séduite par ses sculptures de l'Antiquité, en plâtre, en grande dimension, mariées par l'action de l'artiste à une boule réfléchissante en verre, bleu roi. Effet magistral !


Pour que l'égalité des sexes soit respectée, Ariane et Hercule sont dignement représentés !

 

Retrospective de l'oeuvre de Jeff KOONS au Centre Pompidou
Retrospective de l'oeuvre de Jeff KOONS au Centre Pompidou

Il ne vous reste plus qu'une petite dizaine de jours pour la visiter !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog