Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-20T22:04:49+01:00

Civil war de Guns N'Roses

Publié par Tlivres
Civil war de Guns N'Roses

Pour le bal des 68, vous savez que je choisis désormais une #chansondudimanche qui puisse se marier avec la présentation d'un roman.

Après 

"Jolene" de Dolly PARTON pour "Les nuits bleues" de Anne-Fleur MURTON

"Fear of the dark" d'Iron Maiden pour "Les maisons vides" de Laurine THIZY,

je vous propose de rester dans le dur, le fort, le puissant avec "Civil War" des Guns N'Roses, le groupe de hard rock américain.

Cette chanson évoque un certain rapport à la guerre. J'aime ses passages lents, un brin doux et délicats, et puis ses fulgurances portées par une voix qui devient criarde, accompagnée de quelques notes de guitares puissantes. Un savant mélange, un mix de tonalités à l'image des émotions que j'ai pu ressentir avec une lecture dont je vous dirai tout... samedi.

Mais maintenant, musique !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog