Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-30T16:40:00+02:00

La femme et l'oiseau de Isabelle SORENTE

Publié par Tlivres
La femme et l'oiseau de Isabelle SORENTE

Ma #citationdujeudi, je l'extrais d'un roman découvert très récemment, celui de Isabelle SORENTE, "La femme et l'oiseau" aux éditions Lattès.

Thomas a 91 ans. Il vit dans les Vosges dont le quotidien s’organise autour de sa randonnée matinale, là haut dans la colline, son rendez-vous avec les oiseaux. Il leur parlerait, depuis son retour du camp de Tambov en Russie où il a été emprisonné pendant 2 ans après avoir été enrôlé de force dans l’armée allemande. Il était là bas avec son frère, Alex, lui n’en reviendra pas. Le vieil homme est hanté par ces fantômes et lutte contre ses démons par des voies mystérieuses. Mona lui fait ses courses, entretient la maison et lui prépare les repas. C’est alors qu’il reçoit un appel téléphonique de sa petite nièce, Elisabeth, Directrice d’une société cinématographique. Elle lui demande de l’accueillir avec sa fille, Vina, qui a agressé un jeune homme et qui est exclu de son établissement scolaire. Là commence une toute nouvelle histoire…

Ce qui m'a beaucoup séduit dans ce roman, c'est l'itinéraire parcouru par chacun. Peu importe l'âge, nous sommes tous en devenir ! 

Ce roman, servi par une plume un brin mystique, est profondément lumineux, je vous le conseille !

Voir les commentaires

commentaires

Z
Tu titilles ma curiosité, je note le titre
Répondre
T
Comme j’aime ça ! Ce roman est une pépite, rien de moins.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog