Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-07T07:00:00+01:00

Mars au féminin, tapis rouge pour Wangari MAATHAI

Publié par Tlivres
Mars au féminin, tapis rouge pour Wangari MAATHAI

Dans le sillon de Moonpalaace et Floandbooks, je poursuis la déclinaison de #marsaufeminin avec Wangari MAATHAI, Prix Nobel de la Paix en 2004.

Wangari MAATHAI est née au Kenya, elle est décédée en 2011.

Militante, pacifiste, biologiste, cette femme a marqué l'histoire de son pays de son empreinte. De retour des Etats-Unis où elle a suivi des études supérieures, elle mène trois combats, celui de l'amélioration de la condition féminine, celui de la protection des espaces boisés et enfin, celui de la libération des prisonniers politiques de son pays.

A l'initiative de la création du mouvement de "la ceinture verte" et du parti vert Mazingira, elle s'engage dans la politique. Elle est nommée, en 2002, Ministre Déléguée à l'Environnement et aux Ressources Naturelles.

Wangari MAATHAI a écrit son autobiographie que j'ai lu il y a quelques années maintenant : " Celle qui plante les arbres" publié initialement aux éditions Héloïse d'ORMESSON et en version poche chez J'ai lu.

Ce livre est une véritable leçon de courage et de dévouement. Il nous présente la vie de cette femme formidable qui fera don de sa vie pour libérer son peuple de l'oppression blanche, de la corruption et des effets négatifs de l'occidentalisation.

Elle fut récompensée du 39ème #grandprixdeslectriceselle 2008.

Encore une femme EXTRAordinaire !

Voir les commentaires

commentaires

M
Je la connaissais de nom et parce qu'elle était Prix Nobel de la Paix mais tu vois je ne savais pas qu'elle avait écrit son autobiographie et donc évidemment je l'ai noté et si je ne la trouve pas en médiathèque je l'achèterai en poche. Un grand merci !!
Répondre
T
Son autobiographie c’est un petit bijou !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog