Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-12T07:00:00+01:00

Le grand livre de la gemmothérapie de Laurine PINEAU

Publié par Tlivres
Le grand livre de la gemmothérapie de Laurine PINEAU

Editions Leduc

 

Aujourd’hui, pas de roman, pas de récit de vie, pas de document, non place à un guide complet pour se soigner.

 

La gemmothérapie, qu’est-ce que c’est ? Une thérapie naturelle comme la phytothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie...

 

Elle se base sur les bourgeons des arbres et arbustes, ces embryons végétaux qui sont très bons pour notre santé.

 

Ils ont des caractéristiques spécifiques qui permettent une régénération des tissus et une régulation des organes. 

 

La sérotonine, ça vous dit quelque chose, non ? Bien sûr, c’est le dernier roman de Michel HOUELLEBECQ mais encore, il s’agit du messager nerveux de la joie ! Elle est contenue dans le bourgeon du figuier qui peut agir sur votre système nerveux et votre intestin, le deuxième cerveau. 

 

Vous savez que vous pouvez lutter activement contre le vieillissement ? Là, affaire de genre oblige, chacun ses bourgeons, ceux du séquoia pour les hommes, ceux des airelles pour les femmes !

 

Avec « Le grand livre de la gemmothérapie », vous apprendrez à connaître leurs vertus et, à partir du fonctionnement de nos organes, à repérer ceux qui sont adaptés.

 

Je vous rassure tout de suite, pas besoin d’un bac scientifique pour comprendre le propos de Laurine PINEAU qui montre tout l’intérêt de la gemmothérapie, en toute simplicité. 

 

Elle a cette capacité à rendre accessibles les principes de Dame Nature. Finalement, entre les arbres et le corps humain, il n’y a pas tant de différences. Nous vivons tous au rythme des saisons. Nos besoins évoluent de façon cyclique. Vous y trouverez mille et un conseils pour bien anticiper les mois à venir !

 

Bien sûr, je ne l’ai pas lu dans sa globalité, mais je me suis déjà surprise à le survoler régulièrement et à y prendre goût. Moi qui n’aimais pas particulièrement les cours de SVT (oui, je sais, ça date un peu !) à l’école, j’ai l’impression aujourd’hui de comprendre les mécanismes qui sont à l’œuvre dans notre corps, une affaire d’âge peut-être, une affaire de pédagogie certainement.

 

Je ne suis pas peu fière de rédiger cette chronique un peu spéciale aujourd’hui. Laurine est ma nièce et j’avoue qu’elle m’épate par tant de connaissances et sa manière de vous expliquer les choses de la vie, tout naturellement. Naturopathe de formation, elle nous offre « Le grand livre de la gemmothérapie » qui sort aujourd’hui en librairie, c’est le premier en son genre et c’est mon #mardiconseil. 

 

Un immense bravo à toi Laurine ! Nul doute que tu sauras trouver ton public, n’est-ce pas les blogueurs ?

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog