Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-11T14:21:54+02:00

Check-Point de Jean-Christophe RUFIN

Publié par

Je n'y avais pas prêté attention et pourtant, ces derniers temps, je n'ai fait confiance qu'à des auteurs fétiches : Sandrine COLLETTE, Michel BUSSI et maintenant Jean-Christophe RUFIN.


Lui, il est époustouflant ! Il change de registre comme de chemise, et ça lui va bien !


Qu'il s'agisse de romans historiques, de romans d'anticipation, de récits de vie, d'essais, chaque fois, son talent excelle.


Son dernier roman, c'est un thriller organisé autour d'un convoi humanitaire. 4 garçons et 1 fille se lancent dans l'aventure en 1995, direction la Bosnie, pays alors en guerre. 2 camions chargés de marchandises vont parcourir un itinéraire semé d'embûches. Entre les reliefs méconnus et les check-points aléatoires, les émotions sont fortes. Et si tous sont "recrutés" par une même ONG, leurs motivations se distinguent. Elles ne tarderont pas à se dévoiler, pour le meilleur et pour le pire...


Là encore, le genre de ce livre nécessite que j'en dise le moins possible !


Sachez toutefois que j'ai passé un très agréable moment de lecture avec du suspense, des surprises, mais aussi, la découverte de l'humanitaire d'aujourd'hui dont le portrait brossé par Jean-Christophe RUFIN est sans concession. Ce roman pose d'excellentes questions me semble-t-il...


Qu'en pensez-vous ?

Voir les commentaires

commentaires

S
Oui, je suis tout à fait d'accord, il y a une réflexion très intéressante dans ce roman. Sur l'humanitaire, sur la façon dont on se construit.
Répondre
T
Totalement en phase ! Jean-Christophe RUFIN le fait à la perfection... Bonne journée
E
Je compte le lire et tu sais donner envie :)
Répondre
T
Merci Emma, c'est une très belle aventure, je te le conseille ! Au plaisir de lire ton avis...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog