Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-11-02T18:10:00+01:00

Samuel PATY, un portrait signé AL1

Publié par Tlivres
Samuel PATY, un portrait signé AL1

Ma #lundioeuvredart est une création de l’Angevin, AL1, un street-artiste désormais connu pour ses portraits collés.

Nous sommes le 2 novembre 2020. Les vacances de la Toussaint s’achèvent. Les élèves font leur rentrée et leur programme scolaire est adapté pour assurer un hommage à Samuel PATY, ce professeur d’histoire géographie décapité le vendredi 16 octobre dernier à Conflant-Saint-Honorine pour avoir montré les caricatures de Mahomet à des collégiens.

Ce portrait aux couleurs de la République est affiché Place François Mitterrand à Angers, non loin de l’Université d’Angers, un message fort.

J’oserai dire que AL1 est régulièrement au rendez-vous pour servir des causes d’intérêt général. Il s’était notamment distingué avec ce collage aux abords de la Place La Rochefoucauld, un immense MERCI adressé à toutes ces femmes et tous ces hommes qui ont poursuivi leur activité professionnelle lors du premier confinement pour assurer la continuité de services qualifiés de première nécessité.

Si le portrait de Samuel PATY est affiché depuis le 21 octobre dernier, c’est aujourd’hui que j’ai choisi de le relayer, une modeste contribution pour que cette journée reste à jamais gravée dans nos mémoires.

Ce dessin se passe de mots, je crois.

Voir les commentaires

2020-11-01T12:39:44+01:00

Walking the wire par Imagine Dragons

Publié par Tlivres
Walking the wire par Imagine Dragons

Ma #chansondudimanche, je l’ai choisie dans le registre de Imagine Dragons.

Je diffère à demain le sevrage du rose 💓

Voir les commentaires

2020-11-01T09:22:16+01:00

Retour en images et en musique sur les découvertes d’octobre

Publié par Tlivres
Retour en images et en musique sur les découvertes d’octobre

En octobre, j’ai fait de belles découvertes, il y a eu des premiers romans avec « Ce qu’il faut de nuit » de Laurent PETITMANGIN et « Whiteout » de Huichi SHIMPO.

Il y a eu « Erika SATTLER » de Hervé BEL, l’occasion d’une rencontre à la librairie Richer avec Caroline LAURENT, son éditrice. Ça, c’était avant le confinement bien sûr, un excellent souvenir.

Il y a eu des retrouvailles avec Alain JASPARD et Sébastien SPITZER, Amélie ANTOINE aussi.

Il y a eu ce flashback sur « J’ai cru qu’ils enlevaient toute trace de toi » de Yoan SMADJA, lauréat du Prix littéraire Lucien CAROUBI, l’occasion d’un petit clin d’œil à l’équipe des 68 Premières fois. Ce prix honore des ouvrages en faveur de la paix et de la tolérance entre les hommes, il tombe à point nommé, non ?

Il y a eu une séance de ciné tout à fait extraordinaire, « Adieu les cons » de Albert DUPONTEL, un film totalement dingue.

Il y a eu de la musique avec le titre « N’attendons pas », de Vianney, cette chanson prend une dimension toute particulière aujourd’hui.

Et puis, il y a eu toutes ces œuvres partagées avec Eliane, Christine, Florence, Dina et Alexandra, pour soutenir l’opération #Octobrerose, une collection de toute beauté 💓

Savourez 😉

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog