Il est des artistes qui misent sur le mariage piano-voix, à l'image de
Michel POLNAREFF avec "On ira tous au paradis", et plus largement son album "Polnareff chante Polnareff",
et puis récemment Louis CHEDID avec son nouvel album sorti en septembre dernier, "En noires et blanches", 50 ans après "Balbutiements".
Pour ma #chansondudimanche aujourd'hui, j'ai choisi le titre "Tu peux compter sur moi", des paroles qui me touchent profondément, c'est un peu comme une philosophie de vie.
Avouez que dans le genre, Louis CHEDID a un charme fou, une bonhommie et une générosité qui éclairent son regard, un timbre de voix tendre et doux. Alors, quand il nous fait "une déclaration d'ami", là, je tombe sous le charme.
Si le chanteur, compositeur et interprète, aime naturellement gratter les cordes de sa guitare, pour cet album, il expérimente le piano. Inutile de vous dire qu'il le fait avec brio, l'artiste est un très grand musicien. Il s'amuse ainsi à revisiter des titres qui ont quelques années maintenant, voire dizaines d'années. On peut le dire, le temps n'a pas de prise sur lui !
L'homme est simple. J'aime d'ailleurs beaucoup la pochette de l'album, très sobre, qui à elle-seule témoigne de la sincérité qu'il établit avec son public.
Chez Louis CHEDID, je crois que j'aime tout, en fait.
En février 2020, je lui avais déjà consacré un article pour son titre "Tout ce qu'on veut dans la vie".
Allez, on l'écoute ce titre ?
commentaires