Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-01-31T07:49:25+01:00

Les Mangeurs de nuit de Marie CHARREL

Publié par Tlivres
Les Mangeurs de nuit de Marie CHARREL

Quand l’équipe de Vleel propose un Challenge d’hiver et que je ne suis pas à une folie près, j’accepte bien sûr.

Le défi : publier 9 chroniques de livres lus entre le 27 décembre 2022 et le 27 mars 2023.

Si au ski, vous avez différentes couleurs de pistes, là, des catégories 

Un livre à lire tout schuss : d’une traite sans s’arrêter
Un titre de livre qui évoque le froid dans sa globalité
Un livre pour se réchauffer pendant l’hiver 
Un auteur reçu par Vleel depuis ses débuts en 2020
Un livre d’une maison d’édition reçue par Vleel depuis ses débuts également
Un livre d’un auteur québécois 
Un roman graphique ou BD 
Un titre de nature writing 
Un livre ho! ho! ho!

Pour une mise en jambe, je démarre aujourd’hui avec 

Un livre d’un éditeur reçu par Vleel 

j’ai choisi les éditions de l’Observatoire que j’aime tant avec mon premier coup de coeur de l’année, « Les Mangeurs de nuit » de Marie CHARREL. C'est mon #mardiconseil.

Nous partons pour le Canada revisiter son Histoire à travers des personnages aussi attachants que mystérieux. Il y a Hannah, une femme qui vit recluse depuis une dizaine d'année dans une maison en haute montagne. Elle porte en elle les traces de sa famille meurtrie par un courant migratoire croyant en l'eldorado mais qui, en posant le pied en terre américaine, révéla à Aika Tamura la grossière erreur de croire en un mariage arrangé. Elle fit partie en 1926 de ces "picture bride", des japonaises qui, en l'absence d'avenir dans leur pays, consentirent à une union sur photographies avec un étranger. Aika n'avait que 17 ans, lui, Kuma, 45. Et puis, il y a Jack, un creekwalker, l'un des 150 hommes recrutés pour veiller sur les cours d'eau et compter les saumons de la Colombie-Britannique. Il passe sa vie avec ses deux chiens. Hannah et Jack ont tous deux été bercés par des contes pour enfants. La réalité s'est chargée de leur faire vivre un tout autre destin. 

Cette maison d’édition était au micro de Vleel en août 2020, Dana BURLAC, Directrice, répondait aux questions d’Anthony et les internautes réunis pour l’évènement.

Sur le blog, retrouvez mes lectures (très souvent des coups de ❤️) depuis leur création.

"Les Mangeurs de nuit" de Marie CHARREL

"Celle qui fut moi" de Frédérique DEGHELT

"Au café de la ville perdue" de Anaïs LLOBET

"Les nuits bleues" de Anne-Fleur BURTON

"Il est juste que les forts soient frappés" et "Les enfants véritables"  de Thibault BERARD

"Simone" de Léa CHAUVEL-LEVY

"Les danseurs de l'aube" de Marie CHARREL

"Le poids de la neige" de Christian GUAY-POLIQUIN

"Juste une orangeade" de Caroline PASCAL

"Les déraisons" d'Odile D'OULTREMONT

"L'âge de la lumière" de Whitney SHARER

"Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien SPITZER

Si vous aussi voulez participer (plus on est de fous, plus on rit), les règles (toutes simples) sont ici

#bingovleel #challengedelhivervleel #vleel #varionsleseditionsenlive 

Voir les commentaires

commentaires

M
Je te suivrais avec plaisir. J'ai apprécié récemment la lecture de Maud Simonnot "L'heure des oiseaux" chez cet éditeur.
Répondre
T
Ahahah ma lecture terminée ce matin très tôt. Je laisse maturer avant de rédiger mon billet !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog