Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-12-11T07:00:00+01:00

Ensemble de Jean-Jacques GOLDMAN

Publié par Tlivres
Ensemble de Jean-Jacques GOLDMAN

Ma #chansondudimanche résonne particulièrement bien avec ce week-end. Si je n'ai pas l'habitude d'aller glaner des infos dans la vie privée des artistes que j'honore, là, je ne pouvais passer à côté. Sa première fille s'appelle... Caroline !

J'ai choisi le titre "Ensemble", écrit et interprété par Jean-Jacques GOLDMAN, une chanson qui date de 2001, séquence nostalgie, mais que me fait toujours autant vibrer. 

J'aime la pochette du single, un fond blanc, des hommes et des femmes dont seuls les contours sont colorés de rose, tous orientés dans la même direction et puis ce mot, "Ensemble", écrit en gros comme un diktat.

J'aime encore la voix de l'artiste. L'homme est né en 1951. Il est rapidement devenu l'idole de toutes les générations. Vous vous souvenez bien sûr de "Je marche seul", le titre atteint la 2ème place du Top50 en 1985.

J'aime enfin la musique. D'ailleurs, je vous ai choisi une version singulière, une version qui fait la place belle aux premières notes jouées en solo à la flute. Vous apprécierez ensuite la vague envoûtante portée par la voix de l'artiste. Je vous laisse savourer !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog