Commencer une nouvelle année, c'est l'opportunité de rêver de choses que l'on ne fera peut-être jamais, mais qu'importe, chaque jour sera comme autant de petites graines qui feront (peut-être) de grands arbres.
Une année, c 'est 365 jours, et comme j'aime les petits plaisirs de tous les jours, je crois que je vais cultiver mon jardin à l'image de ce que Christian BOBIN nous disait du sien...
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
L'année 2022 sera marquée par la disparition de cet homme, un écrivain, un poète, un homme qui aimait les mots, un homme qui aimait la vie. Quelle plus belle manière aujourd'hui de lui rendre hommage.
Et puisque chaque début d'année est l'occasion de prendre des résolutions, après avoir choisi
pour m'accompagner, en 2023, j'ai choisi Aleksandra SOBOL, une illustratrice que je suis depuis longtemps maintenant. Je remercie d'ailleurs Florence de m'avoir mise sur la voie d' Olalarte.
De ses créations émanent une certaine douceur, une grande tendresse, une profonde délicatesse. Le trait est fin, les couleurs nuancées. Et puis, j'avoue, je partage avec elle une grande passion pour les coquelicots.
Alors, de là à choisir cette oeuvre...
pour orner mes coups de coeur de l'année 2023, il n'y a qu'un pas que je suis fière aujourd'hui de franchir !
En plus de la beauté de la création, il y a ce message de l'artiste :
Il n’y a qu’une seule chose qui peut guérir les blessures : c’est l’amour.
J'adhère totalement à cette philosophie de vie et retiens donc "Amour guérit" !
J'ai presque hâte de l'associer avec l'une de mes prochaines lectures. D'ailleurs, mon petit doigt me dit que vous n'allez pas attendre très longtemps, je vous réserve une petite surprise, que dis-je, du grand art ! A très vite.
commentaires