Parce que je ne lis plus les quatrièmes de couverture des livres depuis belle lurette, dans le cadre de l'édition #jamaissansmon68, je vous propose de découvrir les premières lignes d'un roman de la #selection2022 des 68 Premières fois : "Les confluents" de Anne-Lise AVRIL aux éditions Julliard, une invitation au voyage.
Ce roman, c’est aussi celui de rencontres, d’une certaine forme de fraternité qui naît quand les êtres sont un brin vulnérables, fragilisés par une certaine forme de solitude, et qui trouvent là comme une évidence de se lier. Nul doute que Socrate y verrait là une illustration de ses grands principes.
Ce roman c’est celui du désir ardent, celui d’une passion amoureuse, celui de l’attirance des corps, celui des pulsions charnelles.
Anne-Lise AVRIL nous livre un premier roman envoûtant dans un climat de fin du monde. Elle laisse une trace dans la littérature contemporaine de la jeune génération, celle qui a 20 ans en 2020, qui ne se fait plus aucune illusion sur l’avenir de l’humanité mais elle ne saurait se résigner pour autant à mourir. Il y a ici ou là des hommes et des femmes assez fous pour rêver encore, RESISTER.
Anne-Lise AVRIL nous livre un premier roman d'une très grande maîtrise où les métaphores riment avec la couleur des sentiments. Les mots sont tendres et déchirants, la plume rythmée par les événements, le propos militant.
Si vous aussi prônez un été #jamaissansmon68, vous pouvez aussi opter pour...
"Faire corps" de Charlotte PONS
"Aux amours" de Loïc DEMEY,
"Les nuits bleues" de Anne-Fleur MURTON,
"Furies" de Julie RIOCCO,
"Les maisons vides" de Laurine THIZY, découvrez les premières lignes
"Ubasute" d’Isabel GUTIERREZ,
"Les envolés" d'Etienne KERN,
"Les enfants véritables" de Thibault BERARD, un coup de , découvrez les premières lignes
"Une nuit après nous" de Delphine ARBO PARIENTE
"Blizzard" de Marie VINGTRAS,
"Saint Jacques" de Bénédicte BELPOIS,
"Les confluents" de Anne-Lise AVRIL,
"Le parfum des cendres" de Marie MANGEZ, découvrez les premières lignes
"Jour bleu" de Aurélia RINGARD
"Debout dans l'eau" de Zoé DERLEYN,
"La fille que ma mère imaginait" de Isabelle BOISSARD...
commentaires