Ma #lundioeuvredart est une création de Claude COUDERT réalisée en 2019 dans le cadre de l'opération "Angers... l'art à ciel ouvert". Vous pouvez la découvrir à l'angle des rues Paul Bert et de Brissac.
En ce lundi matin, flânant au dessus-de la voie ferrée, sous un ciel bleu azur, je me prends à rêver de faire une escapade. Si l'artiste propose deux destinations, Paris ou Le Croisic, j'avoue que mon choix est vite fait, il me tarde de retrouver la mer.
Cette fresque, largement inspirée des travaux de Keith HARING, vient embellir un très long mur, rendu visible depuis la disparition d'une station service.
Sur fond blanc, elle est composée de contours noirs et de couleurs primaires pour quelques formes pleines, donnant à l'ensemble des contrastes nets et chatoyants.
Je vois dans toutes ces formes créées à l'envi une représentation de quelque chose de vivant, en mouvement. Elle me fait penser à un grand tout, à l’image d’une communauté intimement lieequi ferait société entre la capitale et la cité balnéaire.
En se focalisant sur un petit espace, dans cette peinture de l'art abstrait, on peut y voir aussi un soleil ou bien encore un parasol, peut-être un homme ou encore un oiseau.
Pour découvrir qui l'a réalisée, c'est un peu comme ces livres "Où est Charlie ?", je me suis pliée à l'exercice pour vous.
/image%2F1400564%2F20220808%2Fob_47c992_img-4009.jpg)
Cette fresque en deux dimensions, c'est une invitation à se poser, à regarder et imaginer, se laisser porter, un peu comme ce que l'on fait habituellement dans un musée, sauf que là, c'est en extérieur, en accès libre pour tous.
Quelle plus belle manière de commencer cette nouvelle semaine... d'autant que son titre est particulièrement SYMPATHIQUE !
commentaires