Flâner dans le 13ème arrondissement de Paris et tout à coup, croiser son regard !
Soeur Emmanuelle magnifie l'angle d'un immeuble à la croisée des rues Olivier MESSIAEN (né en 1908 comme elle, compositeur et organiste, à l'origine de l'oeuvre musicale "La Messe de Pentecôte", il n'y a pas de hasard dans la vie !) et Primo LEVI, excusez du peu.
Portrait collé, bleuté, la couleur de la sagesse et du bien-être intérieur, ses yeux attentionnés et son sourire suffisent à me réchauffer le coeur.
Soeur Emmanuelle, l'une des personnalités préférées des Français du début du XXIème siècle, a fait de la cause des déshérités l'objet de son existence.
Cette fresque, ma #lundioeuvredart, est la création d'un street-artiste français, Christian GUEMY, alias C215, un pochoiriste, un habitué des portraits de grands de ce monde, un artiste qui ne manque pas de mettre son art au profit de grandes causes, un artiste militant, quoi !
Cette oeuvre a été réalisée à la demande de l'association Asmae, l'association créée par Soeur Emmanuelle en faveur des enfants pauvres du monde entier, l'association poursuit les combats qu'elle avait amorcés.
Cette réalisation date de 2018, 10 ans après la disparition de la centenaire, elle n'a pas pris une ride, comme celle qu'elle représente. Qu'elle soit aujourd'hui, une nouvelle fois, honorée !
commentaires