Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-02-07T07:00:00+01:00

Falling de Ulrica ULLMAN

Publié par Tlivres
Falling de Ulrica ULLMAN

J’aime aller voir une exposition et tomber sous le charme d’une œuvre ou des créations d’un.e artiste. 

C’est exactement ce qui m’est arrivé hier en flânant sur le 28ème Salon de la Doutre qui accueille une cinquantaine d’artistes du grand ouest. Il y a des toiles de toutes les couleurs, des sculptures de toutes les matières… 

Personnellement, j’ai été conquise par les créations de Ulrica  ULLMAN, une très belle découverte d’œuvres réalisées en papier mâché. 

Ce qui m’a plus, c’est d’abord la joie et le brin de fantaisie qui animent les personnages. Ils donnent l’impression de tous bien s’amuser, seul ou en groupe.

Et puis, il y a le mouvement. On dirait un monde enchanté ou un manège merveilleux. Tous semblent en action et s’en délecter.

Il y a encore le message.

Ma #lundioeuvredart, c’est cette création dictée par cette volonté

«  Embarquer par l’idée que rien ne peut nous arriver »,

une sage philosophie pour commencer cette nouvelle semaine qui s’annonce.

Avec l’escalier et un personnage qui semble victorieux sur la plus haute marche, on peut y voir la réussite d’une ascension mais c’est sans compter sur la malice de l’artiste qui a choisi d’y donner le titre : « Falling », la chute, qu’elle décline à travers trois personnages endiablés. J’aime l’humour avec lequel elle traite la situation.

Être sensible devant une œuvre, c’est toujours une perche tendue pour aller découvrir l’univers artistique de son auteur. Si vous aussi avez envie d’en savoir plus sur Ulrica ULLMAN, je vous invite à visiter son site. Elle explique notamment sa démarche avec ces mots :


Je réalise mes sculptures par pulsions. Ce n’est pas l’idée qui guide le processus, mais bien le libre jeu des formes et de la matière. Je suis une «instinctuelle». Le corps humain m’inspire, essentiellement, passionnément. J’aime traduire ses humeurs que je tente d’extérioriser par l’expression du visage, du corps et surtout, par le mouvement.

https://ulrica-sculptures.jimdofree.com/demarche-artistique/

Définitivement, j’adore ❤️

Si vous hésitez encore et que vous êtes dans les environs d'Angers, faites un crochet par le Salon de la Doutre et on reparle 😉

Infos pratiques :

Ouvert du samedi 5 au dimanche 13 février, de 14 h à 19 h ; les dimanches de 11 h à 19 h. À l’hôtel des Pénitentes, boulevard Descazeaux, à Angers. Entrée libre

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog