Les œuvres d’art, je les choisis parce qu’elles correspondent à des expositions temporaires comme Nov’art, La Rezidence… ou bien parce qu’elles résonnent avec des lectures ou bien encore parce qu’elles sont en lien avec des événements de la vie (et vous connaissez la chanson, il n’y a pas de hasard… 🎶).
Ma #lundioeuvredart est liée à des émotions que j’ai récemment vécues.
A l’invitation d’une Maman, en toute fin de grossesse, j’ai été amenée à poser mes deux mains sur son ventre. Si le bébé n’a pas bougé à cet instant, j’ai pourtant ressenti une profonde émotion, ce geste témoignait pour moi d’une relation de confiance, quel joli cadeau que ce moment de partage et d’intimité.
C’est comme ça que j’ai choisi aujourd’hui « Oui ça bouge » d’un sculpteur, Mario DI NINO.
Si la maternité est un sujet inspirant pour les artistes, il y a là beaucoup d’originalité.
On ne voit de la femme que son buste, un peu comme s’il s’agissait d’une fleur en éclosion, cet instant éphémère qui matérialise le passage d’un état à un autre. Cette femme, une fois l’accouchement passé, deviendra une mère avec tout ce que cela peut comporter.
Et puis, il y a cette main posée sur le ventre, une main qui caresse, une main qui soutient, une main qui réchauffe, une main attendrie dans l’attente de la naissance à venir.
J’aime beaucoup cette création, vraiment !
commentaires