La photographie est une discipline que j'aime beaucoup explorer.
Dans les pas de Brindille, je viens de découvrir le travail de Zay Yar Lin, un jeune photographe birman.
Capitaine d'un navire à titre professionnel, il s'attache avec son appareil photo à immortaliser notamment l'activité d'hommes et de femmes de son pays ou en Asie.
Il nous propose ce magnifique cliché, ma #lundioeuvredart, d'une femme travaillant à la "Réparation des filets de pêche" de son mari, dans sa maison, à Beidou, dans la province de Fujian en Chine.
L'homme cherche la lumière idéale pour sublimer des scènes de gens au travail, des scènes qui, dans leurs contextes, pourraient paraître tout à fait ordinaires mais qui, sous l'oeil de l'artiste et le regard du spectateur, deviennent des créations sensationnelles.
Entre ombre et lumière, les couleurs se révèlent dans ce qu'elles ont de plus subtil. Le mariage du bleu et du fuchsia est si délicat pour un travail qui ne l'est pas moins. Il se dégage de cette photo une profonde poésie et un souffle de légèreté avec le drapé que forme le filet, étalé au sol.
Zay Yar Lin prend beaucoup de clichés vus d'en haut, le résultat est très réussi.
Et là n'est qu'un extrait de son formidable talent. Je ne peux que vous inviter à visiter la galerie de Zay Yar Lin et vous laisser porter par l'émerveillement que suscite ses images.
Ah, "joli moi de mai" !
commentaires