Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-25T06:00:00+02:00

La chanson de Prévert de Serge GAINSBOURG revisitée par Michel GONDRY

Publié par Tlivres

Vous avez peut-être eu connaissance de la toute nouvelle réalisation de Michel GONDRY, un clip officiel de "La chanson de Prévert" revisitée en hommage à Serge GAINSBOURG, décédé il y a 30 ans.

Les paroles de "La chanson de Prévert" ne cessent de m'émerveiller...

Oh je voudrais tant que tu te souviennes
Cette chanson était la tienne
C'était ta préférée, je crois
Qu'elle est de Prévert et Kosma

Et chaque fois les feuilles mortes
Te rappellent à mon souvenir
Jour après jour, les amours mortes
N'en finissent pas de mourir

Avec d'autres bien sûr je m'abandonne
Mais leur chanson est monotone
Et peu à peu je m'indiffère
À cela il n'est rien à faire

Car chaque fois les feuilles mortes
Te rappellent à mon souvenir
Jour après jour, les amours mortes
N'en finissent pas de mourir

Peut-on jamais savoir par où commence
Et quand finit l'indifférence
Passe l'automne, vienne l'hiver
Et que la chanson de Prévert

Cette chanson, les feuilles mortes
S'efface de mon souvenir
Et ce jour là, mes amours mortes
En auront fini de mourir

Et ce jour là, mes amours mortes
En auront fini de mourir

quant au clip, je le trouve très réussi.

J'en fais ma "chansondudimanche. Vous aimez ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog