Nous sommes le 14 mars. Il y a 12 ans que Bashung nous a quittés, l’artiste nous a laissé une œuvre inoubliable tant elle est singulière.
« Immortels », c’est ma #chansondudimanche. Cette chanson fait partie de l’album « En amont » réalisé à titre posthume et sorti le 23 novembre 2018.
Écrite et composée par Dominique A, elle n’avait pas été retenue par l’artiste pour l’album « Bleu pétrole » en 2008. Une fois disparu, et un mois tout juste après la mort du chanteur, Dominique A, en personne, l’interprète. Elle saura attendre son heure mais puisque nous sommes « Immortels », à quoi bon parler du temps qui passe !
Une histoire originale pour une chanson dont les paroles me touchent, une occasion de revenir sur l’œuvre tout entière d’Alain BASHUNG, un artiste dont la voix est reconnaissable entre toutes.

/image%2F1400564%2F20210314%2Fob_77c02f_43eb531a-b8e2-4776-9cf3-26a178dbfff8.jpeg)
commentaires