Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-17T09:25:20+01:00

Emotions de Gautier CAPUÇON

Publié par Tlivres
Emotions de Gautier CAPUÇON

Gautier Capuçon, c’est ce violoncelliste qui a adoucit notre confinement.

Il s’est attaché à nous offrir chaque jour sur les réseaux sociaux des parenthèses musicales tout au long de ces mois recroquevillés sur nous-mêmes pour se protéger de ce satané virus.

Gautier Capuçon, c’est aussi celui qui a sorti un sublime album courant décembre.

Il s’appelle « Emotions ». 

Ses interprétations me touchent profondément. Mais plus que toutes, c’est celle de « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf qui me fascine. C'est ma #chansondudimanche !

Il y a ces notes de musique, qui a elles-seules font resurgir de ma mémoire ces paroles... 

« Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la Terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour innondera mes matins
Tant qu'mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importe les problèmes
Mon amour, puisque tu m'aimes
J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la Lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais
Si un jour, la vie t'arrache à moi
Si tu meurs, que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel, plus de problème
Mon amour, crois-tu qu'on s'aime?
Dieu réunit ceux qui s'aiment »
 
Source : Musixmatch
Paroliers : Marguerite Monnot / Edith Piaf
Paroles de Hymne à l’amour © Warner Chappell Music France Sa, Raoul Breton Ed.

Et puis il y a ces images, filmées sur la Tour Eiffel, absolument fascinantes.

Je vous laisse vous enivrer...

Bon dimanche 🍀

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog