Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-28T07:00:00+01:00

Adieu les cons, Albert DUPONTEL

Publié par Tlivres
Adieu les cons, Albert DUPONTEL

Une comédie aussi hilarante que triste à mourir, ça vous dit ? Alors, je vous conseille "Adieu les cons".

Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Mon avis :

J'ai pleuré, j'avoue. Des larmes plein les yeux, j'ai éclaté de rire, aussi. C'est ça, je crois, le charme de Dupontel, le pouvoir de prendre le spectateur par surprise. La signature est bien là ! Ce film réalisé et interprété par Albert Dupontel est complètement déjanté, loufoque, aussi drôle que grave.

Le scénario est abracadabrantesque. Il prend racine dans la rencontre de deux âmes fragilisées par des accidents de la vie qui vont, à l’échelle d’une journée, être happées par un tourbillon de péripéties, toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Il y a urgence à... VIVRE !

La mise en scène est fantastique avec des images gravées dans ma mémoire, ce film c’est un vrai moment de cinéma, à voir sur grand écran, absolument !

Le casting d'acteurs est excellent. Virginie Efira y joue un rôle central, son interprétation est brillante aux côtés d'Albert Dupontel, un couple aussi improbable qu’émouvant. J'ai adoré ! Quant à Nicolas Marié et Jackie Berroyer, ils y sont tout à fait remarquables.

La fin est magistrale. Inoubliable !

Bref, je vous conseille vraiment ce film. Courrez le voir avant que les cinémas ne soient contraints de fermer une nouvelle fois leurs portes pour des raisons sanitaires.

Si d'aventure, vous hésitez encore, la bande-annonce fera peut-être la différence, à moins que ça ne soit l'interview d'Albert Dupontel par Augustin Trapenard dans Boomerang du 13 octobre, ou bien encore la musique du film, « Mala vida » de Mano Negra, énergique et endiablée. What else ? 

Voir les commentaires

commentaires

K
:-) parce que j'ai déjà commenté sur Instagram.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog