Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-28T07:00:03+02:00

La petite fille de Monsieur Linh au Théâtre, Le Lucernaire

Publié par Tlivres
La petite fille de Monsieur Linh au Théâtre, Le Lucernaire

Ma #lundioeuvredart, une fois n’est pas coutume, est une pièce de théâtre.

 

Inspirée du roman de Philippe CLAUDEL, « La petite fille de Monsieur Linh » est interprétée par Sylvie DORLIAT et mise en scène par Célia NOGUÈS.

 

 

Le décor est minimaliste, quelques drapés blancs, un banc, une valise et une cage à oiseaux avec une bougie rouge. Pour animer le tout, des ombres chinoises. 

 

Et puis, une femme, Sylvie DORLIAT, elle nous livre un jeu à deux voix d’une très grande sensibilité. Tantôt Monsieur Linh qui découvre un nouveau pays dont il ne maîtrise pas la langue, les codes... tantôt Monsieur Bark, l’homme du banc. 

 

Les deux sont déchirés par les malheurs qui les ont foudroyés. Le premier a vu son fils et sa femme mourir dans les rizières dans l’explosion de bombes. Il a fui la guerre avec sa petite fille, Sang diû. Le second est veuf, sa femme qui s’occupait du manège du parc est décédée. Ils vont se lier d’amitié. Les délicates attentions vont palier l’absence de mots, les coeurs vont s’attendrir... et nous émouvoir !

 

Il est question de deuil, d’exil, de déracinement, de solitude... de tout un tas de sujets graves tout en beauté.

 

 

L’interprétation est magistrale. J’ai passé une heure, sous l’emprise totale du jeu de Sylvie DORLIAT. Bravo !

 

Vous aussi avez envie de voir cette représentation ? Vous avez jusqu’au 11 octobre !

 

Ce spectacle sera peut-être l’occasion pour vous, comme ce fût le cas pour moi, de découvrir un tout nouveau lieu, Le Lucernaire. Un lieu culturel par excellence, 3 salles de théâtre, une librairie et une expo de photos dont je vous reparlerai...

 

Enfin, le clou de la soirée, ce sont les retrouvailles avec Botero Pop, il est partout avec des dizaines de Boteros sur les murs, les tables, les présentoirs, the king quoi !

J’allais oublier, il y a aussi un restaurant.

 

Bref, tout ce qu’il faut pour passer une parfaite soirée !

Voir les commentaires

commentaires

M
Une pièce que j'aimerai bien voir un jour car j'avais beaucoup aimé le roman. Mais malheureusement Paris est trop loin ! Merci pour la présentation
Répondre
T
Les blogs, c'est aussi l'opportunité de noter dans nos petits carnets des références et qui sait... peut-être un jour cette pièce viendra jusqu'à toi ! C'est tout le bonheur que je te souhaite Manou

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog