Parce que c’est le printemps et que nous sommes en confinement, mais que les idées continuent de germer pour se « culturer », le blog s’associe avec Page des Libraires, chaque jour du mois d’avril, pour mettre au devant de la scène un livre et une librairie.
Au hasard, chaque jour, sur les étagères de ma bibliothèque, je prendrai un numéro du magazine de ces dernières années (j’en ai toute une collection !) dans lequel je choisirai un livre que j’ai aimé.
Après le numéro 181 avec "Charlotte" de David FOENKINOS,
pour le J2, c'est le numéro 190 et « Chanson douce » de Leïla SLIMANI, roman publié chez Gallimard et Folio en version poche, Prix Goncourt 2016 et #GrandPrixdeslectricesElle 2017, présenté par Linda POMMEREUL de la Librairie Doucet du Mans (je salue chaleureusement toute l’équipe), l'occasion d'un petit clin d'oeil aussi aux Librairie L’Amandier de Puteaux, Librairie Maison du livre de Rodez, Librairie Sauramps en Cévennes et Librairie Le Passeur de L’Isles de L’Isles-sur-La-Sorgue.
Leïla SLIMANI, je l’apprécie beaucoup, c’est pour moi une grande Dame de la littérature mais aussi une voix du XXIème siècle qui compte beaucoup, elle m’éclaire de ses visions. Je vous invite à retrouver son portrait rédigé dans le cadre de l’opération #marsauféminin. Ce n'est finalement pas un hasard si elle apparaît dans ce nouvelle défi du mois d'avril !
commentaires