Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-04T08:08:37+01:00

Mars au féminin, tapis rouge pour Valérie TONG CUONG

Publié par Tlivres
Mars au féminin, tapis rouge pour Valérie TONG CUONG

Dans le sillon de Moonpalaace et Floandbooks, je poursuis la déclinaison de #marsaufeminin avec Valérie TONG CUONG, une écrivaine au style remarquable que j’ai eu l’immense chance d’interviewer.

 

Valérie TONG CUONG a écrit de nombreux romans. Certains sont historiques à l’image de « Par amour », d’autres, plus nombreux, entrent dans le registre du thriller psychologique comme « L’ardoise magique », « Pardonnable Impardonnable » et « Les guerres intérieures », son tout dernier roman paru chez Lattès en 2019.

 

Dans son univers littéraire, les personnages sont éminemment ciselés. Comme le disait Friedrich NIETZSCHE  : "Le diable est dans les détails" et Valérie TONG CUONG aime tout particulièrement les explorer, ces détails, qui font toute la différence, assaillent les êtres humains d’un sentiment de culpabilité, les angoissent, les terrorisent…

 

Valérie TONG CUONG est une écrivaine de talent. Elle est aujourd’hui sur Angers, je me réjouis de notre rencontre ce soir à la Librairie Contact ! Alors, on s'y retrouve à 19h ?

Voir les commentaires

commentaires

M
Quelle chance d'aller la rencontrer ! J'ai beaucoup aimé "Par amour" et depuis je n'ai rien lu d'elle mais elle figure en bonne place dans mon petit carnet...Profite bien de ta soirée, tu nous en diras plus ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog