Dans le sillon de Moonpalaace et Floandbooks, je poursuis la déclinaison de #marsaufeminin avec Frédérique DEGHELT.
Cette écrivaine, j'en suis devenue une inconditionnelle au fil du temps. Il y a eu :
et puis "Agatha".
A l'image de ce que peut écrire Anne-Marie GARAT, Frédérique DEGHELT sait merveilleusement bien nous raconter des histoires, elle nous prend par la main pour nous plonger dans un scénario parfaitement maîtrisé dans un rythme soutenu avec des portraits d'hommes et de femmes hauts en couleur. Chacun est sublimé dans sa part d'humanité.
Un tout nouveau roman vient de sortir chez Actes Sud : "Sankhara". Peut-être l'avez-vous déjà lu ?
Outre la femme de lettres, je voudrais aussi saluer le projet artistique "Etre beau" qu'elle porte avec, pour objectif, de faire évoluer notre regard sur celles et ceux qui sont porteurs d'un handicap. Mère d'un enfant différent, Frédérique DEGHELT se mobilise pour que son fils puisse être reconnu dans ce qu'il a de beau parce que, "Etre Beau, c'est avoir des ailes dans le coeur".
Dans un premier temps, elle a collaboré avec une autre femme, photographe, elle, Astrid DI CROLLALANZA, pour réaliser un livre sur la base de 18 portraits.
Il y a eu une exposition des clichés et maintenant, un spectacle de danse avec le metteur en scène, Luc PETTON de la Compagnie Le Guetteur.
Je trouve cette aventure très belle. D'ailleurs, si vous souhaitez contribuer à sa réalisation, un appel aux dons est en cours.
Vous me voyez venir, Frédérique DEGHELT est une belle personne. Assurément, je le crois.
commentaires